WinZip

WinZip Mac Edition 4

WinZip s'invite sur Mac

WinZip est généralement le logiciel auquel tout le monde pense lorsque l'on évoque la compression de fichiers. Traditionnellement associé à Windows, WinZip s'attaque désormais aux ordinateurs à la Pomme. Lire la description complète

Les plus

  • Bonne intégration à MacOS X
  • Aperçu du contenu des archives
  • Fiabilité à toute épreuve

Les moins

  • Nombre de formats supportés limité
  • Aucune nouveauté à signaler

Très bon
8

WinZip est généralement le logiciel auquel tout le monde pense lorsque l'on évoque la compression de fichiers. Traditionnellement associé à Windows, WinZip s'attaque désormais aux ordinateurs à la Pomme.

Un logiciel simple d'utilisation...

WinZip est un logiciel agréable et simple d'utilisation. Cependant, aucun manque ne se faisait particulièrement ressentir sur le marché - déjà très saturé - des logiciels de compression. Les habitués de Macintosh ont certainement en tête l'excellent logiciel par défaut de MacOS X Archive Utility ou encore l'outsider très complet Stuffit Expander. WinZip mise tout de même sur sa renommée pour rassurer les nouveaux venus dans l'écosystème Mac et convertir les plus sceptiques.

Formats supportés Les formats supportés ne sont pas très nombreux (Zip, Zipx, RAR, LHA, 7Z, JAR, WAR). WinZip a du mal à supporter la comparaison avec des logiciels comme Stuffit Expander qui gère à lui seul plus de 30 formats de compression. Des fonctionnalités classiques

Une fois lancé, WinZip propose les fonctionnalités classiques auxquelles les utilisateurs de Mac sont habitués, comme envoyer directement par email et comme fichier joint l'archive fraîchement compressée. L'interface de WinZip est très conviviale et s'intègre remarquablement bien au système d'exploitation MacOS X. Rien à voir avec son grand frère pour Windows.

Des fonctions innovantes

WinZip est doté d'une fonction d'aperçu pour consulter le contenu de l'archive avant de la décompresser. L'utilisateur peut aussi protéger ses archives grâce au système de mots de passe. Pas de grandes nouveautés pour WinZip Edition Mac mais force est de constater que le logiciel est très fiable.

Stable et bien intégré à MacOS X, WinZip a tout de même du mal à s'imposer face à des concurrents gratuits et libres qui proposent des fonctionnalités additionnelles de qualité. WinZip peut être testé durant 45 jours gratuitement, profitez-en!

WinZip

Télécharger

WinZip Mac Edition 4